L’autonomie, sans câblage

Répondre aux évolutions en matière de sécurité dans votre organisation peut être difficile. Avez-vous des centaines de clés en circulation ? Désirez-vous réduire le coût de remplacement des clés perdues ? Voulez-vous différentier la gestion des accès entre votre personnel, les visiteurs et les sous-traitants ? Ou conserver une trace de qui est entré dans le bâtiment ?

Le contrôle d’accès autonome par serrures électroniques, est un système d’accès flexible et extensible sans câblage (autonome), qui fournit une solution optimum pour les exigences mentionnées ci-dessus. Il utilise les cartes à puces et les dispositifs de fermeture primés pour faire fonctionner les dispositifs de fermeture électroniques. Les utilisateurs autorisés peuvent avoir accès à des portes spécifiques à des heures spécifiques. Ces droits d’accès peuvent être définis de façon flexible et être changés rapidement le cas échéant.

Si une carte est perdue, le dispositif de fermeture approprié reçoit facilement l’ordre de la bloquer. Là où c’est approprié, vous pouvez toujours découvrir qui a eu accès à une certaine salle et quand.

Zone d’application

Cette solution est parfaite pour les installations qui nécessitent une sécurité accrue, une efficacité d’organisation et une commodité opérationnelle. Considérez l’installation de composants si vous avez une ou plus des contraintes suivantes:

  • Coûts élevés de remplacement des clés mécaniques et des serrures.
  • Coûts et complications de câblage des contrôles d’accès connectés.
  • Sécurité et sûreté des zones/salles sensibles.
  • Perte fréquente et vol de documents ou équipement de valeur.
  • Le nombre imprévisible, variable ou élevé des visiteurs.
  • Divers groupes d’utilisateurs entrant fréquemment dans différentes installations.
  • Besoin de consigner les déplacements des gens pour des raisons de contrôle.

Les exemples ci-dessus s’appliquent à de nombreux secteurs tels que les bureaux, les hôpitaux et cliniques, les établissements d’enseignement, les usines de fabrication et de traitement, les aéroports et les gares ferroviaires, les centres commerciaux, les installations de stockage et de distribution, les établissements publics et gouvernementaux, les secteurs utilitaires de l’énergie, des télécommunications et de l’eau.

Un système de contrôle d’accès classique contient des portes en mode centralisés (câblés) et en mode autonomes (non câblés). Ce dernier réduit les coûts et les problèmes de câblage, mais il augmente la charge de travail parce que l’opérateur doit aller à chaque porte pour mettre à jour manuellement les droits d’accès ou pour télécharger l’historique de la porte.

La solution CardLink peut résoudre ce problème puisqu’il simplifie la mise à jour des droits d’accès sur les dispositifs non câblés tout en gardant les coûts opérationnels faibles. Au lieu de mettre à jour les droits d’accès manuellement à chaque porte, les droits d’accès des usagers sont transportés sur leurs badges. Les usagers retirent ces droits en badgeant sur les terminaux de mise à jour situés dans des endroits stratégiques par exemple à l’entrée du personnel, dans les ascenseurs des halls ou dans la cantine.

Pour réduire les risques de sécurité si un badge est perdu ou volé, les droits d’accès peuvent être donnés pour des courtes périodes de temps par exemple deux heures pour les visiteurs et huit heures pour les employés. De plus, ces droits d’accès sont validés automatiquement sur les terminaux de mise à jour chaque fois que le détenteur du badge pénètre dans les locaux et invalidés aux sorties.

Traçabilité

Traçabilité

Pilotage à distance

Sans câblage

installation facile

Facile à installer

RFID et GSM

RFID : Sans contact

Pourquoi choisir cette solution ?

C’est l’évolution du cylindre et de la poignée de porte mécanique.

Simple à installer, en lieu est place de l’existant et à utiliser, présenté le badge et ses ouverts.

Tout en augmentant la sécurité (pas de copie de badge, traçabilité des passages, suppression des badges perdus, validité limité du badge, plages horaires d’utilisations,…).